Vendredi 25 novembre 2022

Publié le 25 Novembre 2022

Objectif du jour : aller à Munich. Hop réveil, au revoir Gaby et compagnie, on prend une première voiture, une deuxième et là on arrive à Markoberdorf, la ville où la première usine de tracteurs Fendt a vu le jour, donc Titine est contente. Et puis ça ne fonctionne plus alors on se sépare, Titine part de son côté et Yaya et Tintin du leur. Pour Titine, tout se passe bien. Les deux autres cocottes bah ça se passe bien aussi.
Nous nous sommes retrouvées en plein centre ville de Munich un jour de Black-Friday, vous savez ce principe consumériste où tout est moins cher un jour. Quelle idée. Y’avait aussi les marchés de Noël. On a mangé un kebab pas si ouf et il faisait déjà nuit, à 16h. On a bu une bière dans un bar de riches, une deuxième dans un bar d’ambiance sans ambiance, le Rendez-vous. Quelle déception d’aller à Munich sans boire de bonne bière de Munich. (On ne dirait pas, mais de mémoire on était heureuses.)
Heureusement que juste après nous sommes allées chez Katrin et Stefan, un couple habitant à Munich, connaissances d'un ami. Ils nous ont fait goûter des vraies bières de Munich ! Et en plus Katrin est prof d'anglais et... de français. On a donc parlé Français durant tout notre séjour à Munich. Stefan, lui, est ingénieur, il parlait aussi très bien français malgré ce qu'il nous disait ... C'était vraiment sympa de parler français, ça nous a reposé et nous a permis d'approfondir des conversations, là où on était des fois un peu limitées avec nos précédent.es hôtes anglophones. Après s’être régalées d’une soupe et d’un beau plateau de fromages, nous sommes allées nous coucher dans une chambre préparée spécialement pour nous !

Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"
Du bon "camembert"

Du bon "camembert"

Rédigé par Yaya, Titine et Tintin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article