Mercredi 07 décembre

Publié le 7 Décembre 2022

On s'est réveillées dans l'appartement de la belle-mère et on est parties en direction de Zalaegerszeg. Comme d'hab, on a pas trop de plan pour dormir ce soir... On commence donc à marcher pas mal de temps avant de lever le pouce. Ça ne fonctionne pas trop alors on décide de s'arrêter pour faire des courses. On est tranquillement dans le magasin quand tout à coup, on reçoit un message de Régina (Suzanne de la veille nous a filé son contact mais on l'avait déjà avant...). Régina nous donne le contact de Marietta, qui pourrait nous loger. Yaya s'est alors empressée de l'appeler. Elle nous annonce alors que Marietta veut bien nous héberger pendant quelques jours. En échange on s’occuperait de ses deux chiens pendant son absence (ce qui n'est pas sans rappeler la blessure de Tintin, ah oui au fait tout va bien il n'est pas mort). Oui oui le plan c'est Marietta part de chez elle et nous on va chez elle pour donner à manger à ses chiens pendant 4 jours. On accepte la mission. Après les courses on prend un peu de temps pour se balader au bord du lac Balaton. On marche alors jusqu'à la presqu'île du lac pour y pique-niquer et admirer le paysage. On a repris la route de Balatonfüred pour se poser devant un très beau coucher soleil. 
On a ensuite repris le bus pour retourner à Pécsely retrouver Marietta. Elle nous récupère en voiture, en chemin on s'arrête pour prendre de l'eau à la pompe du village ! Elle n'a pas l'eau potable courante.
On arrive chez elle après être passées par des chemins de forêt chaotiques et on découvre sa maison. Elle est petite, fourrée dans les collines forestières, entourée d'un grand terrain dont 2 hectares de vigne, un potager, plein d'arbres fruitiers et ses deux chiens bien sûr !
Marietta nous explique un peu le fonctionnement de sa vie et de sa maison et nous présente Borsca et Lico.
Elle nous fait même un petit cours de hongrois pour parler aux chiens. Désormais on parle mieux à des chiens qu'à des gens, super ! 
Demain on sera toutes seules avec eux ça va être marrant ! On va se coucher après une bonne grosse plâtrée de pâtes en compagnie de notre hôte du soir.

Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre
Mercredi 07 décembre

Une maison bleue sur la Coline

Rédigé par Yaya, Titine et Tintin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article