Vendredi 18 Novembre 2022

Publié le 23 Novembre 2022

Le matin nous nous réveillons, prenons un petit déjeuner et repartons sur la route avec dans nos sacs un petit sachet de gâteaux de chez les Bonneau, i sont bons. On commence à marcher pour rejoindre une route passante et c'est finalement un retraité allant faire son tennis qui nous prend pour nous emmener à une entrée d'autoroute.. c'est pas le bon endroit, on change et on est pris par deux collègues dans deux voitures différentes pour aller à une autre entrée d'autoroute. On attend un bout paske y'a pas grand monde. Finalement on se fait prendre par une mamie arrivé dans le coin depuis pas longtemps pour se rapprocher de ses petits enfants et nous dépose à Courtenay (souvenir d'un certain congrès MRJC...). 

Pis à un rond point Bégo passe par là, elle est espagnole et traverse la France pour rejoindre une amie en Belgique. Ça nous fait une route plus longue mais au moins on avance ! Avec Bégo, we speak in english.. Bon entraînement avant de sortir de la France. Une fois à Fer-Champenoise au sud de Troyes, nous prenons la direction de Royaumeix et là c'est trop facile, on est pris direct à chaque fois. Même quand on pense que ça va être galère, on n'attend  pas 5 min.. Après un arrêt à St Dizier, nous voici nous voilà à Pagny-sur-Meuse, à 15 km du but ! Là une voiture s'arrête c'est un couple qui nous dit qu'il va chercher sa fille à la crèche puis revenir nous chercher.. Heuu ok ! Si tôt dit si tôt fait, 10 min plus tard la voiture revient nous chercher avec à son bord Axel, Tiphanie et la petite Louise (qui est trop timide pour nous parler) une famille super chouette ! On se raconte plein de blagues et d'anecdotes sur la région en allant vers Royaumeix ! On aurait aimé leur parler plus mais on est arrivés ! On fait alors une petite visite du village en attendant que Titine se pointe et on rencontre un super monsieur, ancien agriculteur, qui nous invite à prendre le café le lendemain matin avec lui et sa femme !

La soirée se termine avec la rencontre la famille de Titine et les retrouvailles des trois baroudheureuses... on cuisine puis on mange des bonnes quiches Lorraine (normal) cuites dans le four à pain de la boulangerie de la maison ! Une bonne soirée avant le départ à 3 le lendemain ! 

Amilly - Royaumeix
Amilly - Royaumeix
Amilly - Royaumeix

Amilly - Royaumeix

Vendredi 18 Novembre 2022
Vendredi 18 Novembre 2022
Vendredi 18 Novembre 2022

Rédigé par Yaya et Tintin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article